lundi 25 juin 2007

Une journée bien remplie

Pour moi, c'est tous les jours dimanche...
Pas tout à fait! Dimanche est quand même un jour privilégié.
Les magasins fermés, pas de courses à faire, pas d'obligations parasites.
L'opportunité de ne pas mettre le nez hors de la maison et de me consacrer toute la journée à ma sculpture.
Elle s'appelle: "Née des quatre éléments". La terre: C'est la matière dont elle sort, dont elle naît
L'eau: C'est elle qui mélangée à l'argile lui donne sa bonne consistance et permet de la sculpter
L'air: C'est l'élément dont elle a besoin pour évaporer l'eau, pour sécher, durcir.
Le feu: C'est l'élément final qui la rendra solide, la transformera après cuisson. Je l'ai lissée à l'éponge et j'ai laissé la matière de la partie inférieure brute et j'ai tracé les mots: Terre air eau feu.
Il faudra que je retravaille cette calligraphie lorsqu'elle sera un peu durcie car elle est encore trop molle.
Lorsqu'elle sera cuite (mais ce n'est pas pour demain) j'accentuerai encore le contraste entre le dessus lisse que je patinerai et le dessous brut que je laisserai tel quel.
En fin d'après midi, j'ai nettoyé l'atelier à fond et ce n'était pas un luxe!
Ensuite j'ai fait un clafoutis aux abricots et amandes pour mon amoureux.





2 heures du matin! On est déjà lundi! Je pense qu'il est temps d'aller au lit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.