dimanche 3 juin 2007

Les doutes

Il faut que je me décide pour Libr'art.
Il faut que je fasse mon dossier.

C'est avec des pieds de plomb que j'y vais.
Je dois me faire violence pour sortir de l'atelier.
Je n'ai plus exposé depuis septembre 2006 et j'avais évacué tout cela de ma tête ne pensant plus qu'à l'amusement de créer, le plaisir pur et solitaire sans échéance de date à respecter.
La douceur des murs de l'atelier et de sa fenêtre ouverte sur la nature verdoyante, le cocon autour de moi durant tous ces mois...Rien que moi et les personnages que j'ai créés.
Les histoires que je me raconte et qu'ils me racontent à leur tour.
L'intimité entre eux et moi qu'il va falloir rompre.

Je dois me secouer, faire au moins Libr'art cette année...

Vous avez été nombreux à me demander quand j'exposerai, quand on pourrait voir mon nouveau travail. Je reçois souvent vos mails d'encouragements, de félicitations, d'admiration et je vous en remercie. Vous me faites vraiment plaisir car un artiste est toujours dans le doute et dans la remise en question.
Je me dois de partager cela avec vous qui m'avez écrit.

Daniel Janssens, sculpteur et ami avec lequel j'ai exposé plusieurs fois me conseille de me lancer pour les sculptures. Il les trouve belles et son avis me touche car j'admire beaucoup ce qu'il fait.
Il me conseille de mélanger peintures et sculptures.
Je pense que je vais l'écouter.

http://www.artsconnexion.com/ficheartiste_janssens_daniel_peinture.htm

4 commentaires:

  1. Etant donné que la peinture fait partie de ta vie même si c'est une perode creuse, et que tu as trouvé un paliatif créatif dans la terre cuite, il me semble très opportun d'exposer l'ensemble comme un tout.

    RépondreSupprimer
  2. Courage me semble important, car tes doutes dans tes terres cuites doivent te rappeler tes doutes il y a 25 ans sur tes peintures...

    RépondreSupprimer
  3. On a tous (je pense) un moment ou un autre la tentation de se replier sur soi, de se faire une belle bulle bien confortable, et surtout de pas en sortir. Le problème c'est qu'en se protégeant de ce qui peut nous faire du mal, on se prive de ce qui peut nous arriver de bien...

    RépondreSupprimer
  4. Si quelq'un t'as dis que tes sculptures sont belles Il y en auras certainement d'autres Donc pas de doutes il faut tenter et voir la reaction des autres

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.