mardi 19 juin 2007

Rituels

Quand je m'installe à l'atelier...
Je commence par mes rituels.

Nettoyer un peu les déchets de terre autour de moi (si je n'ai pas eu le courage de le faire la veille, parce que trop mal au dos, aux mains ou parce que j'ai travaillé jusqu'à la dernière minute et que je n'ai plus le temps pour "ça").

Placer autour de moi mes outils préférés.

Ouvrir le sachet de terre, enlever le linge mouillé qui la conserve à bonne consistance, et la placer à portée de main.

Retirer les plastiques, les linges humides qui recouvrent et protègent la sculpture.

La regarder quelques minutes d'un oeil neuf et critique.

J'ai besoin de tous ces rituels pour me déconnecter de "l'autre vie", me mettre dans l'ambiance et reprendre contact avec celle qui m'attend.



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ne serait il pas possible d'avoir des photos plus grandes, pour régaler nos yeux ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Sortir de la vie trépidante, prendre un autre rythme, remettre de l'ordre, revoir ce qui à déjà été vu ou réfléchi cela fait partie des prémices de l'évolution d'une oeuvre. Après cela tout reprend. C'est un re...départ créatif, une super étape. A savourer par tous les pores de son esprit et de sa peau. Yvonne

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.