samedi 26 février 2011

Expo Jean-Claude Vincent

Je me suis rendue hier soir au vernissage de Jean-Claude Vincent.
Je connaissais ses dessins par son blog http://jc.vincent.over-blog.com/  mais ce fût une vraie surprise de découvrir son travail "en vrai".
Des dizaines de dessins délicats et méticuleux jusque dans le moindre détail dont se dégagent une poésie d'ensemble. Des centaines d'heures de travail et une grande production en 2 ans seulement...
Personnellement, j'ai un faible pour ses portraits.





Si vous aussi avez envie de découvrir ces dessins, l'expo se prolonge jusqu'au 20 mars au Centre Culturel de Theux.

9 commentaires:

  1. Ton ami semble très fort.
    C'est bien que tu puisses faire sa promo car il le mérite. Souhaitons lui de réussir cette expo.
    Bon week-end, Christiana!

    RépondreSupprimer
  2. Il nous est si agréable de parler chaleureusement du travail accompli par Autrui... et de notre admiration, de nos enthousiasmes... volontiers communicatifs ! Quel vigueur dans le trait animant les oeuvres de ton confrère Jean-Claude Vincent !!!

    Amitié à tous deux !

    RépondreSupprimer
  3. C'était un plaisir et un encouragement réel d'avoir pu partager avec toi ces quelques instants magiques de vernissage que l'on a préparé, attendu, puis que l'on vit avec intensité ... soulagé et fier à la fois que cela réussisse.

    Merci d'être venue et d'avoir tant de sollicitude à mon égard !
    Je suis heureux que nos passions artistiques nous permettent d'échanger, de sympathiser, de créer des liens d'amitié.

    RépondreSupprimer
  4. JC VINCENT se trouve dans mes liens "artistes de talent"!! Je suis ravie qu'il expose!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  5. Jean-Claude m'a effectivement dit que nous nous sommes "ratés" de peu, ce soir-là. Mais la faim qui nous tenailla après une heure assez avancée, nos amis, mon épouse et moi, nous décida de monter à Sart, chez un ami restaurateur ...

    Certes, ses portraits ne peuvent que nous toucher tous. Mais je présume que je ne vous étonnerai point si je vous confie que ce sont ses "Egyptiens" qui m'impressionnent le plus ...

    RépondreSupprimer
  6. Son expo s'achève et je crois qu'il en sort très motivé pour repartir dans ses mines...

    RépondreSupprimer
  7. Salut mec ! tu as le bonjour de Jeff.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.