lundi 7 février 2011

Rattrapage...Et instant de grâce

J'ai passé tout mon week-end à essayer de rattraper mes ratages de cuisson...

Finalement j'ai décidé d'accentuer le côté noirci de la cuisson en faisant une patine noire métallique et j'ai renoncé à mes trois petits projets initiaux pour les regrouper en une seule sculpture, un portrait de groupe qui semble être un instant de grâce où le temps est suspendu au son du violoncelle.





8 commentaires:

  1. Remercie le Ciel, Christiana. C'est encore plus beau!
    Tu as là une sculpture qui sort vraiment de l'ordinaire. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Tes statuettes me rappellent celles de la place du théâtre lorsque je suis allée cet été au Luxembourg!
    Je ne sais si tu connais mais les photos sont sur mon blog sinon.Tu as dû les voir à mon retour...
    En tout cas tu as toujours une solution à tout et avec grâce!
    Bravo Christiana et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà le miracle... Trois âmes musiciennes réunies telles que les a figées les cendres incandescentes du Vesuvio... (79 après J.-C. : trois rescapées sur les 30.000 habitants... sauvées par l'immortalité de la mélodie d'un antique violoncelle !!!)... Belle soirée à toi, chère Christiane ! Elles sont superbes sous le grand soleil de Wallonie, tes trois Fées napolitaines...

    RépondreSupprimer
  4. tu as des doigts de fée pour rattraper un ratage de cuisson ...
    c'est très chouette
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ...cette trilogie me fait penser aux 3 soeurs sous la lame de Camille Claudel...je trouve qu'associer plusieurs sculptures ajoute de la vie à ton oeuvre! bravo

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée de tirer ainsi parti des aléas de la cuisson en accentuant ses "effets" ; pareillement, j'aime beaucoup cette idée de privilégier le principe de la répétition en regroupant vos sculptures ! Bel "effet", vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Belle idée de tirer ainsi parti des aléas de la cuisson en accentuant ses "effets" ; pareillement, j'aime beaucoup cette idée de privilégier le principe de la répétition en regroupant vos sculptures ! Bel "effet", vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Ha oui! très chouette ré-interprétation de tes demoiselles!
    Se peut-il que tu ais partagé cet instant de grâce au moment où tu as vu la possibilité de cet arrangement?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.