samedi 21 avril 2012

Temps froid et pluvieux...

... Temps d'atelier!

Pendant que mon Alice coupée en deux fait la contorsionniste au dessus-du radiateur...


J'ai commencé une petite sculpture de pluie, sans doute influencée par le temps.


- "Il pleut encore"?



- "Je vais mouiller ma jolie robe"!



Cette petite sculpture est faite de terres de différentes couleurs.
Rose pour le corps, blanche pour la robe, rouge-brun pour les cheveux et elle portera un parapluie noir.
J'aime bien en ce moment travailler avec des terres de différentes couleurs (et de même composition chimique!). Cela permet de la laisser brute sans patine après cuisson mais d'avoir des nuances naturelles.



Donc, je dois encore lui faire le parapluie noir.



J'ai fait en vitesse un petit montage photo pour suggérer le parapluie mais il faudra qu'il soit la réplique de la jupe.
Même forme en négatif... Pour l'unité et le contraste.

10 commentaires:

  1. Elle est mignonne cette demoiselle au parapluie noir!! Chez moi aussi, les giboulées de Mars sont en Avril et ce Samedi c'est la grêle entre deux rayons de soleil!! BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  2. L'idée jupe/parapluie est excellente.
    Mais les pieds ne sont-ils pas un peu grands?

    RépondreSupprimer
  3. Un parapluie-champignon ! Adorable ! Comme au pays des elfes et autres ondines...
    J'attends ta belle Alice!
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Richard mais à présent, il est 2h du matin et les pieds viennent de raccourcir considérablement.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle manière peut-être de faire réapparaître le soleil...
    Elle me plaît beaucoup cette petite femme au parapluie. Elle est telle Alice au pays humide...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique travail... Un petit côté "Alicien" aux yeux clos sur ses rêves... la forme évasée de la jupe rappelle une bassine renversée... et le rappel de cette forme dans le parapluie... Poésie de pluie et d'éclairs de soleil de cette oeuvre... J'espère que nous la verrons bientôt achevée, chère Christiana ! Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Trop sympa cette idée j'ai hâte du coup de voir la fin de la pluie " !!!
    Je m'aperçois que tu soutiens d'une façon bien particulière ta petite Alice ! Trop bien tes posts en plus de se régaler de tes créations on apprend en observant! bises du soir ma chère Christiana !

    RépondreSupprimer
  8. Pas nécessairement coupé en deux comme votre Alice, mais près du radiateur, voilà l'endroit idéal pour ces quelques derniers jours ...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Christiana, merci pour ton message pour mon anniversaire ! ça m'a fait très plaisir !
    Whaou ! J'adore cette sculpture !
    Bisous.
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Christiana.
    Me voici enfin... J'ai dû mettre mon blog en pause car je n'arrive plus à fournir partout entre mes nouvelles obligations familiales , mon forum de poésie et mon blog... La fatigue s'installe sournoisement.
    Elle est belle ta demoiselle pluie! On dirait ma fille en danseuse...
    Amitiés toujours.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.