lundi 3 décembre 2007

Aller-retour

Ce matin, c'est le grand jour!
Toujours un peu d'appréhension au moment d'aller au four...
J'ai emballé ma demoiselle en terre de Laterina pour son voyage, telle une belle-au Bois-Dormant qui se réveillera la semaine prochaine.



Et retour du "Secret"...en terre d'Impruneta.
Cuite et réussie. Ouf!
Il a fallu la plonger une heure dans l'eau, chose spécifique à cette terre afin qu'elle ne s'effrite pas.
Après, plus de problème, elle pourra séjourner dehors sans craindre de se fendre au gel et elle acquièrera cette patine naturelle dûe aux intempéries.



Elle est encore gorgée d'eau.

Quand elle sera sèche, je remonterai les morceaux (main et visage) et puis il faudra poncer, fignioler...Demain!

2 commentaires:

  1. C'est un plaisir de revenir en ces lieux, de retrouver la beauté de ces âmes, car même si elles semblent figées, je suis sûre que ces oeuvres ont une âme... la vôtre sans doute. Encore bravo pour tant de beauté

    RépondreSupprimer
  2. Ta belle au Bois Dormant ressemble à ces merveilleux gisants de cathédrale... Sais-tu qu'elle a l'air VRAIMENT vivante ? Son visage est radieux, son corps et ses habits magnifiques... Quant àla photo du visage aux yeux clos de ton "Secret", nous sommes une fois de plus rendus - par ton art de Magicienne - au sein de la Forêt des Songes...

    Bises & amitié à toi, chère Christiane ! Je viens de clore mon "Au Jardin" (un "accouchement" presque sans douleur, finalement !), jusqu'à publication en p'tit livre...

    Pensant bien à toi !Je te donne le renseignement % Puigcerdà dès qu'Agnès me rappelle...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.