lundi 17 décembre 2007

Pomme cuite

Voici de retour ma "Pomme d'amour" cuite!

Toute blanche en attendant sa patine.

Question: la pelure de la pomme...Rouge ou verte?




7 commentaires:

  1. Pour ma part,j'aimerai la voir verte.
    Il y'aura encore un coté "Immature","Vierge","Innocente",qu'au gré du temps,elle murira...!

    RépondreSupprimer
  2. OOO que c'est BOOO tout plein!

    RépondreSupprimer
  3. Verte, oui j'y pensais aussi...Bien que une pomme d'amour soit rouge...Je réfléchis encore un peu!

    RépondreSupprimer
  4. Laisser blanc,ne pas souiller avec de la couleur!

    RépondreSupprimer
  5. Combien de symboles à inclure dans ce fruit tout blanc? Pour l'instant blanc donc pur. Mais voilà, quand le fruit est une pomme, effectuer un choix de couleur de peau ne tient que dans le vouloir de la créatrice ...
    Alors, je te retourne ta question Christiane... Blanche vierge, verte à point ou rouge mature?

    RépondreSupprimer
  6. Il ne s'agit pas de "souiller" (une couleur, c'est pur) mais laisser blanc est ici la sagesse et le respect du mystère...

    La pomme est le fruit du Mystère... L'arbre de la Connaissance... du mode de L'Eden... Pommier-âme du monde sensible, qui sait...

    A propos d'âme (invisible), Christiane, j'aimerais bien un jour que tu peignes la mienne...

    PS : j'ai l'adresse de la galerie de peintures de Puygcerda... mais les affaires - selon mon amie - sont devenues mauvaises depuis 1 an environ... crise économique en Catalogne ! Et mon amie "vend" beaucoup moins... Bon sang, pas d' chance... Enfin, j'ai toujours l'adresse... Bises et amitié à toi !

    RépondreSupprimer
  7. Je sais que les affaires sont mauvaises depuis déjà quelques années et ce n'est pas dû à telle ou telle galerie,non, c'est vraiment un climat général.Tous les artistes se plaignent des difficultés liées à la conjoncture économique, à la peur de l'avenir et à la profusion d'imitations de peintures dans les magasins de décoration...Dur dur!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.