mardi 11 décembre 2007

La signorina di Laterina


La signorina di Laterina est patinée.
Patine brune pour les cheveux, cire transparente pour sa peau et la robe reste en terre brute, excepté sur les dentelles où j'ai passé un peu de patine dorée, discrètement pour les faire briller dans la lumière et lui donner un petit air de princesse
.

Je voudrais encore remercier ce gentil Monsieur des "Fornaci Bagioni" qui m'a donné la terre lors de mon séjour en Toscane.

http://www.paginegialle.it/fornacibaglioni


4 commentaires:

  1. Après avoir vu tous les profils, nous préférons le dos de la princesse. Mme REMIENS

    RépondreSupprimer
  2. En plus tu l'as baptiser.
    C'est charmant comme tout,joli travail Marraine...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente pour toi; l'accident de cuisson, ceci dit n'est pas forcément négatif, mais il modifie l'intention initiale, la casse c'est moins cool...

    RépondreSupprimer
  4. Qu'elle est belle, bon sang qu'elle est belle ! Et sous toutes ses "coutures" (quatre photos finales)!

    Tu as donné vie à une Déeese de la Nature (t'en doutais-tu ?) ...

    Tu inventes sans cesse, presque sous nos yeux, chère Christiana, ce que nous nommerions "Art sacré" (à mon avis, tout art qui se respecte possède cette sacralité-là...) : le tien a réellement cette dimension-là...

    N'y vois pas de la flatterie ! Je crois qu'il nous arrive de nous laisser entraîner par notre Art là où l'on n'imaginait jamais arriver...

    L'art est, pour reprendre ce titre au roman adolescent d'André Dhôtel, ce beau "Pays où l'on n'arrive jamais"...

    Passe une très bonne fin de semaine, Miss Christiane !

    PS : un grand merci pour tes passages réguliers qui me touchent vraiment !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.