lundi 17 décembre 2007

Matin d'hiver

En allant rechercher "Pomme d'amour" de la cuisson, je me suis arrêtée le long d'un bras de l'Ourthe, presque à son confluent de la Meuse, il y a une petite écluse, un endroit charmant, sur une petite route peu empruntée par les automobilistes.

Une petite écluse comme dans les tableaux de la période hollandaise de Vincent Van Gogh.






Je me suis promenée sous un soleil éclatant, l'eau était prise par le gel à certains endroits.


Les roseaux étincellaient sous le givre.



Des dizaines de mouettes remontées de la mer du Nord avaient trouvé refuge sur les berges.




6 commentaires:

  1. Quand je viens "chez toi",j'aime beaucoup ton coté créatif via tes peintures ou scupltures,mais également par cette "air" de (notre) Nord.

    Quand je vois cette mouette suspendu au gré du vol et cette péniche au confin d'une écluse,Dieu, comme je me dis qu'ici aussi fleure bon la poésie des mots,sur ce que tu vois.

    C'est plus que sensible,c'est à fleur de peau.
    Merci de nous faire ce plaisir
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci encore d'en faire profiter les passants de ton blog. Salue les mouettes de ma part!

    RépondreSupprimer
  3. Je retrouve dans ton petit reportage - autant que l'hommage photographique à cette oeuvre célèbre de Vincent Van Gogh - un voyage intérieur qui me ramène aux pages magiques du beau roman "Pays Natal" d'André Dhôtel, Ardennais si "belgisant" et poète discret de l'enfance, des adolescences et des secrets de coeur bien cachés sous les apparences les plus banales...

    Je t'invite, moi, à rendre visite ma dernière Demoiselle (bien que si naïvement traitée... )... et à te proposer un portrait d'âme ! Pas facile...

    Bises & amitié hivernale à toi, chère Christiane !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est le petit canal derrière "Belle-île"

    RépondreSupprimer
  5. Beau soleil et du coup, belle lumière dans les vues par lesquelles nous ressentons aussi le froid des jours de gel. Brrr... Vivement les beaux jours.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.