mercredi 5 décembre 2007

Le secret


Aujourd'hui, j'ai arrangé le secret.
Poncé les imperfections, rassemblé les deux parties, main et visage.
Je n'ai pas appliqué de patine.
Je préfère la laisser brute car la terre d'Impruneta (voir archives septembre, cours de rattrapage, pour ceux qui n'ont pas suivi) est une terre d'extérieur qui supporte très bien le gel et les intempéries.
Je vais laisser faire la nature. A elle de lui donner sa patine qui j'en suis sûre va s'installer peu à peu au fil des saisons.
Comment va t'elle évoluer?
Se décolorer avec le soleil?
Verdir avec l'humidité des arbres?
Je suis très curieuse et c'est un test nouveau pour moi.
En tout cas, après cet essai réussi, je vais pouvoir me lancer avec les kilos de terre qu'il me reste dans quelque chose de plus imposant...

Elle est bien là dans le jardin, son secret est bien gardé et les oiseaux ne sauront rien!

1 commentaire:

  1. Dame Nature sait bien que son Secret en terre d'Impruneta (j'ai bien tout suivi de ton Périple italien...) sera gardé par les frimas du jardin, les silhouettes fantômatiques des arbres, la Vie qui se réfugie dans (ou sous) la terre...

    Ta dernière photo est d'une beauté et d'une clarté extraordinaires, dans ce qu'elle exprime (pour moi)...

    ... "simple" beauté de la Vie, qu'il nous faudra toujours préserver de l'enlaidissement du monde...

    Chère Christiana, ton travail est "simplement" magnifique, à la mesure de tes efforts et ton souci de perfection !

    Dourvac'h

    http://www.regardsfeeriques.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.