lundi 10 décembre 2007

La toilette de la demoiselle

Ce matin, j'ai porté à la cuisson "Pomme d'amour"...La dame qui cuit mes sculptures n'avait au premier regard rien vu de spécial...Puis, en regardant de plus près, elle a dit un "ah ouais", rien de plus! Ça va, elle n'a pas eu l'air choqué.

J'ai ramené la demoiselle à la maison.
La terre de Laterina s'est bien comportée à la cuisson, pas de casse due aux petites impuretés qui se trouvaient dedans, pas de fêlures, tout est parfait!
Elle a une belle couleur orange.
Demain je la patinerai mais avant j'ai poncé toutes les petites imperfections, rebouché les petits trous, dépoussiéré.



4 commentaires:

  1. J'ai un faible pour celle là , elle est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de consulter ton blog, lire tes billets avec les explications de ce que tu réalises, voir les sculptures et les différentes étapes de leur évolution

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que vous vous etes régalée à faire ses tresses.

    RépondreSupprimer
  4. Chère Christiane,

    Ta demoiselle orange dans une lumière orange, dans sa terre latina, semble ravie d'être au monde - tout en gardant son beau mystère... D'où te vient-elle ? Je viens de finir le portrait d'une amie (crayons de couleur aquarellisables sur papier à gros grain) - "Aurore - La Demoiselle du Château"... Elle sera dans "ma" Forêt d'ici une huitaine... Elle me rappelle ta "Jeune fille à la Tresse"... Au fait, tes petits messages me manquent et "Au Jardin" vient de se (non-)clore...

    Bises des Pyrénées & amitié créative à toi.

    Dourvac'h

    http://www.regardsfeeriques.canalblog.com/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.