jeudi 10 avril 2008

Projets flippants


En allant rechercher ma sculpture de Yakshi ce matin, Francine m'a invitée à un souper mardi prochain en compagnie de Tita, qui est le plus grand peintre sénégalais et de la conservatrice du musée d'art moderne de Liège.
De toute façon, un délicieux repas chez Francine, ça ne se refuse pas!
Ensuite, elle m'a proposé d'aller comme peintre belge invitée à la prochaine biennale de Dakar qui se tient durant un mois avec les plus grands artistes africains et toutes les grandes galeries internationnales...Elle m'a dit: "Réfléchis"...Et ça me fait flipper! Partir un mois, à l'inconnu...
Je sais, c'est une occasion et une expérience unique mais l'artiste, ce qu'il aime, c'est être seul dans sa tour d'ivoire, son atelier tranquille...

4 commentaires:

  1. De les voir partir là-bas, ce sera-t-il pas comme un peu de toi qui part ?

    RépondreSupprimer
  2. Si je pouvais te donner un avis tranché, je sortirais de mon "rôle".

    C'est vrai que l'on aime être dans notre bulle ou tour d'ivoire.
    Mais n'est-ce pas une occasion exposer ton savoir et d'y rencontrer "du monde"?

    Et je vais m'ennuyer de toi
    Emmène moi...je plaisante;-)

    RépondreSupprimer
  3. This is a nice blog. I like it!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.