jeudi 3 avril 2008

Yakshi

Ce matin, je téléphone aux "Belles gourmandes internationales", un restaurant liégeois dont je connais la charmante patronne, Francine, afin de réserver une table pour mon anniversaire dimanche.
Francine qui n'est pas seulement restauratrice mais aussi ambassadrice de l'art africain, accueillant pêle-mêle artistes, étudiants et businessmen du monde entier a fait découvrir aux liégeois une authentique cuisine exotique sans qu'il soit question de l'accommoder à la sauce occidentale. Résultat: un bœuf Penang thai ou un canard à la Mwambe sont préparés exactement comme dans leurs pays d'origine.
C'est avec sa spontanéité et son enthousiasme habituel qu'elle m'invite tout naturellement à m'associer à l'expo du peintre sénégalais Tita qu'elle expose dimanche.
"Apporte une sculpture, ainsi on fêtera ton anniversaire et le vernissage en même temps" dit-elle.




Je vais apporter Yakshi, déesse des arbres en Inde. Elle s'intégrera bien dans l'univers exotique de Francine.
Si vous aussi avez envie de manger une cuisine délicieuse hors des sentiers battus, je vous conseille ce restaurant:
http://membres.lycos.fr/bellesgourmande/

Vous ne serez pas déçus!
L'occasion d'allier les plaisirs culinaires et culturels.

11 commentaires:

  1. En quelle matière est-ce réalisé ? Cela semble brillant comme le marbre...

    RépondreSupprimer
  2. Très étonnant. Et comment obtient-on cette brillance ? Avec quoi patine-t-on ?

    RépondreSupprimer
  3. D'une pierre deux coup en sommes, et c'est ton anniversaire dimanche, c’est bon à savoir et une année de plus, une!;-)

    A l'avance je te le souhaite des plus doux et bon en compagnie de tes proches et je t'embrasse, çà va de soit...!

    RépondreSupprimer
  4. Sa patine accentue son air mélancolique mais elle lui va si bien, pleine de profondeur.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai visitée votre site et vos oeuvres, sculptures et peintures sont exceptionnelles,
    magnifiques.
    Elles sont pleines de poésie, de magie, de rêve, tout ce que j'aime. Aussi, je suis très
    fière que vous ayez aimée mes tableaux et dessins, et vous remercie pour votre gentil
    message, je garde votre contact et vous envois toute mon amitié.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. A l'heure qu'il est, à la sauce "stress", tu te pares certainement d'une belle toilette pour cet heureux événement annuel. Je te souhaites un heureux anniversaire en compagnie de ceux que tu aimes.
    Pour ma part,ce sera dans 12 jours. J'avais perdu de vue que nous sommes du signe du bélier. Alors, je lève mon verre au meilleur des signes du zodiaque!

    RépondreSupprimer
  7. Qui peut mieux symboliser les milliards d'éclosions printanières que ta Yakshi... les poussées verticales de la sève... son visage et ses seins de lune... sa chevelure d'algues émeraudes ?

    Bonne anniversaire demain, chère Christiane ! Je ne peux te conseiller pour la toilette de fête mais Yakshi a trouvé la plus belle des parures...

    Bises & à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous et photos demain, promis!

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous et photos demain, promis!

    RépondreSupprimer
  10. Au risque de ne pas être original : bon anniversaire ;-)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.