dimanche 16 janvier 2011

Après un rêve de Gabriel Fauré

C'est ce que joue ma petite violoncelliste, à peine 23 cm dans ma série des petites et que je pourrais appeler Leonor...



 Après séchage et lorsque la cuisson l'aura rendue rouge-rosé, j'essaierai une patine bois sur le violoncelle.

9 commentaires:

  1. Bonjour Christiana, je te souhaite un très bon dimanche.
    Gros bisous.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christiane! J'ai vu la petite sculture que vous avez fait d'une violoncelliste!
    Je la trouve vraiment très belle et je suis fière et heureuse de vous l'avoir inspirée, elle est magnifique!
    Merci, à bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Elle doit encore sécher 3 semaines avant d'aller au four...J'espère qu'elle sera belle après cuisson.
    Merci à toi d'avoir si bien joué une musique ausi belle.

    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  4. En Provence, nous avons les santons. Mais en Belgique, il va, maintenant y avoir toute une cohorte de jeunes femmes ayant chacune une spécialité.
    Bravo Christiana!

    RépondreSupprimer
  5. comme elle est belle cette petite
    violoncelliste ! une petite
    merveille !
    je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Tu as plus d'une corde à ton ...violoncelle Christiana!
    Et je t'en félicite...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. elle respire la musique
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  8. Un joli (et très court) film d'animation de Jean-François Laguionie s'intitule : "la Demoiselle et le violoncelliste"... Elle n'a ici que 23 ans, 23 cm de haut et EST la violoncelliste... Elle est belle, grave, absorbée dans le chant des cordes qui vibrent... et vibrent dans tout son corps d'argile... soeur de ta Demoiselle à l'oiseau - mais son âme s'envole, à elle, avec les ailes des croches des "staccato" de Gabriel Fauré... ("faouré", le forgeron des Occitans...) : sais-tu qu'il est originaire de Pamiàs (Pamiers) humble ville d'Ariège ? (15.000 habitants à tout casser... en fait, la mégalopole de notre beau département...). te dire simplement que Leonor me fait rêver... (Bien sûr, Leonor finit... - hé ! hé ! - toujours par jouer subliment sa partition... Beau prénom qui est aussi le titre d'un film très poétique de Juan Bunuel)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je viens de découvrir ton atelier sur le blog de Richard Moisan et j'aime beaucoup tes petites sculptures!!Je voudrai t'insérer sur mon blog de l'art et faire un post avec quelques unes de tes oeuvres!!! J'aime ton écriture bien féminine!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.