lundi 3 janvier 2011

Réparations

Il semblerait que cette horrible fissure constatée dans le corps de ma sculpture et réparée comme je pouvais aie tenu le coup au séchage, lent, très lent, ce qui retarde évidemment la cuisson.


Je l'ai laissée sécher couchée pour ne pas occasionner de pression sur la réparation...

...Mais il faudra bien que je me décide à la redresser dans le four pour la cuire.

En attendant, je l'ai remise en chambre froide et j'ai ainsi pu dégager ma table pour une prochaine et nouvelle...
La prochaine est toujours la plus belle. J'espère chaque fois qu'elle sera parfaite. Je commence pleine d'espoirs. Et puis, il y a les compromis et renoncements parce que la terre ne se laisse pas faire, elle est vivante et se rebelle!

7 commentaires:

  1. on joue "Urgences" ici !!!
    tes statues sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as triomphé de 2010. Arrivent, maintenant, les problèmes de l'année nouvelle. Mais, sans nul doute, tu vas bien trouver les idées nécessaires pour faire face et triompher de tous les petits aléas.

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais donc également de la chirurgie esthétique Christiana! Tu as tous les dons!
    Courage et je suis sûre que la belle va le redevenir!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. que les dieux de la créativité, de l'abondance et de l'Amour soit avec les créateurs de tous poils !

    RépondreSupprimer
  5. Apparemment cette terre voulait hiberner tranquille. Cela n'arrange pas la beauté de la belle pour l'instant ...

    RépondreSupprimer
  6. comme je comprends quand tu dis que tu crois que la prochaine sera la plus belle et la plus parfaite ...je pense que c'est le lot des créatifs ... tendre vers l'oeuvre parfaite ...mais n'est-ce pas le parcours pour y arriver qui est le plus intéressant?

    RépondreSupprimer
  7. "La prochaine est toujours la plus belle. J'espère chaque fois qu'elle sera parfaite. Je commence pleine d'espoirs. Et puis, il y a les compromis et renoncements parce que la terre ne se laisse pas faire, elle est vivante et se rebelle !"

    "Belle et rebelle..." Une chanson des Tri Yann...

    On se reconnaît dans tes instants de rêves, d'espoirs, d'incertitudes douloureuses, d'aléas des matières... et de dépassement surhumain de tous les découragements du monde....

    La matière se rebiffe, certes, mais la patience et l'amour de l'Art résout tout... Je crois sincèrement que "l'artiste" est celui/celle qui répare le réel... "Le monde tel qu'il devrait être - ou pourrait être", tu sais ?

    Beau dimanche à toi, Christiana ! "

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.