jeudi 6 janvier 2011

C'est reparti!





Ces derniers jours, la neige fondait très lentement car il gelait encore et elle s'était transformée en glace mais cette nuit, les températures sont redevenues positives et il a plu, ce qui a accéléré la fonte.



J'ai enfin pu aller à la galerie pour démonter l'expo. Heureusement qu'il ne devait pas y avoir de nouvel exposant avant le 13 janvier.


A présent, j'ai tout préparé pour recommencer à travailler.
Je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y remettre mais je sais aussi que lorsque je vais plonger les mains dans la terre, ce sera reparti aussi, je vais débuter par deux petites sculptures que j'ai depuis longtemps dans un coin de la tête.


Une petite sculpture intégrée à cette grosse pierre polie. J'en avais déjà réalisé une qui a été vendue lors d'une précédente expo.
J'avais trouvé deux pierres et je vais utiliser cette deuxième.

Et puis, ce bois flotté trouvé au même endroit, le lac de Monbel , que la chevelure de ma dame du lac:




 
Et que mon hôtesse, Domie, a sorti d'une armoire en me disant:
Je l'avais ramassé au lac pour en faire quelque chose mais prends-le, tu t'en serviras toi.
Et bien, je vais essayer Domie!

3 commentaires:

  1. Tes projets sont très intéressants. Mais je souris en regardant ta dame à moitié enfouie dans la neige... Plus je la regarde et plus je me demande si elle a vraiment froid.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avions vu une exposition un jour de sculptures réalisées dans du lierre! C'était magnifique...
    Ce bois me le rappelle et j'ai cherché dans la nature des bois de formes intéressantes afin de l'imiter!!!
    Je cherche encore car je n'ai pas ce don...
    Bravo Christiana de posséder ce don de la sculpture!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est belle, ta Déesse du Dehors dans la neige fondante aux douces et longues ombres bleues !!! ... Domie a reconnu son bois d'épave (un cep de vigne d'un village immémorial immergé dans le lac de Montbel ? ...vrai ?) et te "fée" toute confiance pour l'incorporer à un nouveau chef d'oeuvre... Ta Dame du Lac à la longue tresse prise dans le vent du rivage est vraiment fascinante... et j'aime l'ambiance paisible qui se dégage de ton expo mêlant toiles et argiles, comme un grand feu de brindilles crépitant dans l'hiver rigoureux de lointaine et belle Wallonie ! Amitié de nous Deux !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.