mercredi 15 juillet 2009

Coup de tramontane sur Ougrée

Un petit jeu de poésie proposé par:
http://temps-pestif.over-blog.org/



2 commentaires:

  1. Comme je suis un tout petit peu feignant en ce moment, j'ai retrouvé mon looooong petit mot que je t'avais adressé à propos de ton chef d'oeuvre orangé...

    " Un petit mot sur ton Coup de tramontane sur Ougrée... je pense d'abord à Georges Brassens qui avait perdu la sienne et trouvé le chemin de Margot... Elle a délié sa robe crépuscule pour en faire un poétique parapente... mais point de pentes ! Le silence prochain des aciéries ne l'émeut pas... les hauts fourneaux d'Ougrée sont tels ces fantômes éternellement voués à la brume blanche de la Meuse... Cette femme est libre, nue, mûre pour suivre le vol des sternes... Elle est un rêve poétique et femme,charnelle, une trajectoire de vie, un envol... les oiseaux lui montrent le chemin fractionné en battements d'ailes, elle est toi, bien sûr, chère Christiane !!! "

    Bises & bien douce Amitié, chère Circé/Christiane d'Ougrée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, magnifique paroles, a bientôt

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.