vendredi 31 juillet 2009

Toi, tu tournes en rond!

C'est ce que me dit mon compagnon qui me voit "chipoter"...

( Région. (Belgique) fam. Farfouiller. Cesse de chipoter dans mon tiroir.
▫ Passer son temps à de vagues occupations. Il chipote autour de sa moto, à sa moto. )

Moi, je chipote avec la terre.

Petites sculptures et aujourd'hui, comble du chipotage, petits bijoux!
Avec des restes de terre, rien ne se perd.

J'enfile des perles...




Ceux-ci sont encore à cuire
.

- Toi, tu tournes en rond! Il serait temps que tu fasses une grande sculpture, je n'aime pas te voir tourner en rond.
- Oui mais...Je ne vais pas commencer maintenant, il y aura bientôt le festival de théâtre de Spa...
- Et alors? C'est le soir.
- Oui mais...Fin août on part en vacances...
- Justement, ta sculpture aura le temps de sécher pendant ton absence.
:-( à court d'arguments :-)

3 commentaires:

  1. ah oui, il m'arrive aussi de tourner en rond, pourtant j'ai assez a faire, mais bon, je déteste la routine, alors je tourne en rond:-)
    Quels magnifiques bijoux, très nature comme je les aime, je déteste(chose rare chez une femme) les bijoux traditionnel en or, argent, pierre précieuse e t c...
    Je viendrais encor te saluer avant que tu ne parte en vacances, a bientôt et encore bravo pour tes sculptures.

    RépondreSupprimer
  2. nonnon tu ne tournes pas en rond...faire des petites choses, des bijoux ( j'en fais aussi!!!)c'est seulement un intermède pour souffler, une petite pause avant l'inspiration, avant l''oeuvre' qui s'impose un jour!
    Dis à ton amoureux que tu as déjà la tête tournée vers les superbes vacances promises !!!!!
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  3. Pris à Pech-Merle (Lot) une photographie des premières parures (colliers) du paléolithique.... et une autre d'une reconstitution des pinceaux de l'artiste pariétal de la grotte fabuleuse... Je te les enverrai sans chipoter plus longtemps... Ainsi tu es du même avis que Sakina ? M'enfin, il faut bien qu'il y ait quelques doux (rvac'h & autres) sur Terre... Bises & Amitié à toi, chère Christiana !!! (PS : envoye parfois des commentaires plus longs, tu sais qu' j'aime bien !!!)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.