dimanche 26 juillet 2009

Zut!

Ça y est...Je recommence la sculpture ainsi que les problèmes techniques qui vont avec!

J'avais mis une fine baguette en bois(brochette) dans les bras et la tête et plusieurs fois par jour je tournais pour empêcher que la terre se rétracte dessus en séchant...Oui mais...Hier soir après le repas un peu arrosé, je suis allée dormir sans tourner ET ce matin!!!C'était TROP TARD!!!
La terre a séché sur la baguette, impossible de la retirer de la tête désormais.
La question qui me taraude:
Est-ce que la fine baguette va pouvoir brûler sans dégâts à la cuisson?




Je risque, tant pis, je n'ai plus le choix.

6 commentaires:

  1. J'ai des amies qui l'ont déjà fait, pas de casse, mais ce sont des joueuses...es tu joueuse christiana?

    RépondreSupprimer
  2. Christiana
    Pour moi, le tuteur brulera sans souci à la cuisson. Par contre, j'espère qu'en sêchant, la terre ne va pas casser au contact du tuteur !

    J'ai appris dernièrement qu'on pouvait envelopper le tuteur d'un peu de papier journal, Ce qui laisse ainsi + (plus) d'espace entre le tuteur et la terre, et évite, (lors du sèchage), que la terre en se rétractant, se casse au contact du tuteur.
    A la cuisson, tout brule et c'est sans souci pour la sculpture.
    Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de le mettre en pratique. Mais je trouve que l'idée est bonne.
    Tu auras d'autres réponses, que je ne manquerais pas de lire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ne te faudrait-il pas, préventivement, couper la baguette au ras des cheveux... ? Des fois qu'elle ne brûle pas entièrement à la cuisson... Comme c'est un corps étranger... il va être à moitié consumé et finira par se résorber... Sinon, je trouve qu'elle a le geste du Christ sauveur de Rio de Janeiro... Bises et douce soirée à toi ! Et les conseils de ton amie Katyveline ont l'air 10.000 fois plus qualifiés que les miens... (rires)

    RépondreSupprimer
  4. un problème que j'ai connu aussi j'ai été très attentive au commentaire de Katyveline...Pour moi, en ce moment la terre dort...

    RépondreSupprimer
  5. Je me balladais sur ton blog pour voir et revoir tes sculptures,,, et je les trouve toutes merveilleuses,,,, legeres,,, poétiques,,, douces et sensibles,,,,,
    Elles dégagent tant de choses,,,,
    Je suis contente de voir que tu reprends gout à la vie,,,,,.. enfin nous allons voir encore et encore tes jolies sculptures,,,,,
    ;o)))

    RépondreSupprimer
  6. Pas de problème , on peut mettre de baguettes pourvu qu'elles dépassent .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.