samedi 10 juillet 2010

Lollipop

J'ai terminé ma fillette à la sucette... Lollipop.

Non sans quelques problèmes avec cette chaleur, la terre séchait beaucoup trop vite et j'ai donc dû la terminer, le vaporisateur à la main.


Demain, j'essayerai de faire un moulage en plâtre réfractaire de la sucette pour la couler par la suite en cristal rouge.


12 commentaires:

  1. Très belle sculpture que cette jeune fille à la sucette ! Elle doit être fière de pouvoir s'admirer ainsi dans le miroir ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ainsi on dirait un miroir mais lorsqu'elle sera en cristal rouge, ce sera une parfaite lolipop!

    RépondreSupprimer
  3. Elle est mignonne comme tout! =)

    RépondreSupprimer
  4. merci de tes passages ; elle est adorable ta sculpture : un charme fou.
    FELICITATIONS

    RépondreSupprimer
  5. jolie ...bon dimanche et merci pour ton com

    RépondreSupprimer
  6. Oui, il te faudrait mieux garder l'idée du miroir... la sucette fait "un peu" anecdotique et rappelle (involontairement) l'anis-Annie de France Gall et Serge Gainsbourg... mais je sais aussi combien tu peux être entêtée (sourire) !

    Ta sculpture est magnifique, elle a un air et des gestes d'abandon - comme si vraiment elle s'admirait devant cette petite surface plate... c'est l'impression première qu'on retient, que veux-tu... le haut et le drapé de sa robe, et la coupe de cheveux sont superbes, aussi...

    Donc, bravo... mais tu DEVRAIS (oh, comme tu ne vas pas aimer ce mot... alors tu POURRAIS PEUT-ETRE... hé hé) lui laisser dans sa main ce miroir ordinaire qui ferait d'elle une oeuvre extraordinaire...

    Beau dimanche de fraîcheur à toi, Christiane !!! A bientôt à la cascade des Fées...

    RépondreSupprimer
  7. Merci de ta visite et de ton comm;
    Je suis admirative devant cette jolie jeune fille! Quand on sait le plaisir de travailler la terre si douce et chaleureuse, presqque sensuelle!
    Amitiés Hélène

    RépondreSupprimer
  8. j'adore, j'adore ,j'adore!!!!
    je suis jalouse....c'est très chouette, j'aurai voulu avoir l'idée avant toi....mais je reviens de Camaret avec quelques idées ...on verra bien....
    Il fait chaud ...hamac et lecture. et une photo dédicace pour toi sur mon blog

    RépondreSupprimer
  9. Camaret...Quelques idées :-)
    Moi, à part la chanson paillarde, Camaret, je ne connais pas...

    RépondreSupprimer
  10. Mais que c'est beau! On dirait ma "puce lorsqu'elle était petite!
    Bravo Chrstiana!Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Tu vois, Christiana, J'aime plusieurs choses en toi, mais hormis le fait que tu es très douée, et je te l'ai souvent dit, c'est que tu as une imagination hors du commun. Seuls les très grands sculpteurs pouvaient extrapoler et imaginer des tas de scènes. Les autres se sont limités à copier. D'autres encore n'ont pas bon goût. Toi, tu innoves sans cesse, c'est plaisant, surprenant, vivant, et toujours agréable. Bravo! Ah si seulement tu pouvais être reconnue comme tu le mérites!...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.