dimanche 2 mars 2008

Autour de More


Hier soir, pour fêter le 40ème anniversaire du film “More”, The Hooded Moon présentait une soirée (re)découverte autour de l’univers du cinéaste Barbet Schroeder.

Au programme :

Concert spécialement élaboré pour l’occasion, où The Hooded Moon rendait hommage à la célèbre bande originale de Pink Floyd. Le concert alterna compositions originales du groupe, reprises de l’album « More » et de larges extraits du répertoire de Pink Floyd de la fin des années 60.



Pour la petite histoire, le chanteur et bassiste du groupe n'est autre que mon fils unique et préféré...


Le peintre Fabrizio Borrini fût sur scène pendant le concert pour réaliser une performance « act painting » ! assez délirante...

Assurément une soirée exceptionnelle, pour les cinéphiles, les mélomanes, les curieux ou les nostalgiques de l’ère psychédélique ! Toute ma jeunesse...Et oui!!!



Très bonne soirée où musique, cinéma, peinture et nostalgie se mêlaient avec bonheur.

3 commentaires:

  1. Beaucoup d'approches en une soirée... C'est du NECTAR

    RépondreSupprimer
  2. Chère Christiana ! Félicite ton fils qui a si bon goût... la musique du "Flamant rose" (Pink Floyd, non?) est inoubliable - mais j'ai surtout un faible pour "Wish you were here"... et barbet Shroeder a depuis aligné des films passionnants dont l'excellent "Mystère Von Bullow" (avec Jeremy Irons et Glenn Close)... j'ai répondu à ton petit commentaire... j'aimerais bien garder l'étiquetage de "Prince charmant" (la marque est-elle déposée ? Ceci dit je trouve "Prince de Lu" plus rigolo... Bises & amitié à toi, en ta belle ville de Liège ! Et un (fin) bout de l'âme de Dourvac'h t'attend... : nouveau dessin épuisant comme la grippe !

    RépondreSupprimer
  3. Et le fils est musicien,çà ajoute un peu plus aux talents de la famille.
    Juste en aparté ou info, c'est comme on veut,le nom de Pink Floyd ne vient pas du grand oiseau ,mais de deux jazzmen's américains...

    J'avais cru la même chose,aussi il y a quelques années.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.