samedi 29 mars 2008

Migration

Quelques mots d'explication pour ma dernière sculpture:


En août prochain j'ai une exposition et je dois présenter une oeuvre sur le thème imposé "Migration"...
Ce thème ne me parlait pas trop. Que faire? Migration humaine? Migration des oiseaux?
J'ai donc décidé de faire un compromis, un visage derrière ses mains (oui, je suis dans une série mains-visage).
Je voulais que les mains soient en forme d'oiseau.
J'avais d'abord fait des mains avec des plumes, puis je me suis ravisée, j'ai posé les mains comme quand on veut faire un oiseau en ombres chinoises. (voir aquarelle ci-dessous)

5 commentaires:

  1. Là est une bonne idée,quand on regarde un peu mieux ta sculpture,on à l'impression d'y voir un oiseau.
    Joli samedi à toi Marraine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolé. Mille fois désolé. Mais je vous ai incorporé à une chaîne sur Internet par le biais de mon site (http://chezmistertweedy.blogspot.com/2008/03/m-une-chane.html). Je m'en excuse encore. Je ne comprends pas. J'ai été faible. Pardonnez-moi. Argh ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre passage sur mon blog et votre gentil commentaire !
    Je adoré votre site vous faites un travail formidable: vos dessins sont
    magnifiques et j'aime aussi beaucoup vos sculptures !
    Bon w-e !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  4. A mon tour de découvrir vos talents, les dessins comme les sculptures me plaisent beaucoup, superbe travail!
    Merci à Dourvac'h!
    Amicalement!

    RépondreSupprimer
  5. Chère Christiane, ton art est d'une beauté et d'une perfection sidérantes... La terre italienne dans tes mains de Créatrice fait mille Merveilles (à mon avis, Dieu a toujous été une femme... ou une Fée !)

    Que valent mes p'tits dessins auprès de cette maîtrise, cette poésie vivante ?

    Bon, pour me consoler (un peu) je t'ai préparé à 22 h 59 (... bien avant les douze coups de minuit) le beau et réjouissant article sur Prince de Lu le Magnifique en http://www.traverseemiroir.canalblog.com/

    Force et vaillance en toutes circonstances...

    Bises & douce Amitié, mon âmie !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.