mercredi 19 mars 2008

Résurgence

Alors que je devais finir Cocotte et Terre, une autre sculpture s'est imposée à moi.
Elle a surgi de mes mains sans me demander mon avis.
Surgi de mes main ou plutôt de ses mains dirait-on...


8 commentaires:

  1. Cette jeune femme a l'air d'avoir du caractère...elle est occupée à des résolutions...elle a décidé que le fond du puits n'est pas pour elle...

    RépondreSupprimer
  2. Bel hommage aux "petites mains" ... si magiques. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd hui je suis sans voix car il n'y a pas de mot à dire si ce n'est : wow...

    RépondreSupprimer
  4. voilà une terrienne...

    j'espère qu'elle ne va pas trop rétrécir au séchage...

    à ce stade ce qui se remarque c'est l'aspect frais et élastique de la peau...

    Mais comment faites-vous pour donner une vie aussi intense à une simple terre ?

    RépondreSupprimer
  5. Ton art reste celui de la douceur des rêves et de l'intériorité. Il faut savoir faire vivre sa féeminité "à l'extérieur" aussi - et tu sais faire cela, chère Christiane... Tu es une ex-"petite Alice" et je t'ai répondu "De l'Autre Côté du Miroir des songes"... Bises et à très bientôt pour (et avec) "Prince de Lu" ce dimanche...

    RépondreSupprimer
  6. Hou!!! Dans le global de cette sculpture, se dégage un ensemble de forces bien tenues dans l'unité des idées, des émotions, de la gestion de construction.
    A mon avis... La meilleure de tes oeuvres depuis le "Baiser".

    RépondreSupprimer
  7. Elle a un coté presque solennel, on ne peut définir exactement ce qu'elle ressent en se masquant le visage.
    Est-ce de la peur, de la tristesse, ou tout simplement une forme de dédain en nous disant: « Laissez moi quelque temps en paix loin des frasques et tourments » , une forme de quiétude, qu’elle rechercherait...!

    Bises forcément fraîches pour la saison Marraine :-)

    RépondreSupprimer
  8. Non en regardant mieux elle est en symbiose avec ses propres pensées...Elle médite...!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.