dimanche 2 août 2009

L'heure est grave!

Hier matin, il y avait du soleil mais ça ne devait pas durer, on annonçait déjà la pluie alors, vite, un peu de jardinage.


Enfin, quand je dis jardinage, je devrais plutôt dire nettoyage car cette année, à cause de mes deux hospitalisations, le jardin est dans un état pas possible, le pauvre!
Envahi par les herbes sauvages, tout a poussé de façon anarchique.
Et pourtant dans ce chaos, des fleurs ont résisté malgré tout.
Des roses trémières, rustiques qui en ont vu d'autres...

Les véroniques et les campanules que j'avais plantées entre deux hospitalisations et qui se sont acclimatées héroïquement.





Et puis un énorme chardon qui avait poussé là au milieu du parterre et que j'avais laissé parce qu' après tout, je le trouvais joli...Aujourd'hui il est en fleur et fait la joie des abeilles.

L'après midi, j'ai deux bons prétextes pour craquer pour la terre:
1) La pluie qui arrive
2) Les arguments de mon compagnon que j'ai happés en vol
Je prépare méthodiquement mes outils, bien rangés (dans quelques temps tout sera dans un désordre incroyable et je ne retrouverai plus rien)


Ensuite, je prends un pain de terre de 10 kg qui traîne là dans un coin depuis des mois.
De la terre blanche, chamotée, à cuire à grès 1250°
Exit la terre d'Impruneta, non sans un pincement sentimental au coeur mais après l'expo "Terre de Toscane", il faut tourner la page, avancer, passer à autre chose, faire de nouvelles expériences.
Le grès c'est nouveau pour moi.
Je l'ai choisi pour sa température de cuisson plus élevée car j'aimerais y ajouter du verre...Et le point de fusion du verre est aux environs de 1200°
Mais chut...C'est trop tôt...








3 commentaires:

  1. Oui la pluie était de nouveau bien présente, j'en ai profiter pour commencer une nouvelle elfe.
    Tes fleurs sont magnifiques, j'adore la rose trémière, mais ne t'en fait pas, elles se plaisent parmis les herbes folles, et celà fait "jardin sauvage" qui a pour effet d'attirer bons nombre d'insectes et de papillons.
    bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. je ne m'occupe pas trop du jardin mais j'adore avoir des fleurs pour pouvoir les mettre dans la maison ...comme chez toi, après 1 mois de vacances, tout est fouillis et compagnie ... La menthe et la citronnelle ont envahi mon petit coin de jardin à moi et on ne voit même plus les dalhias et le bel hibiscus...J'ai débroussaillé tout ça , hier et je me suis endormie devant le film hier soir!!!!
    Je prends de le terre chamottée. Pour les petites pièces, je ne vide pas , je jette ma terre pour faire partir les bulles!! je ne fais jamais de sculpture avec la technique des colombins...tiens, je ne sais pas pourquoi!
    C'est une artiste autodidacte qui m'avait montré la technique de la terre jetée!

    RépondreSupprimer
  3. La "terre blanche chamotée"... rien que de lire cela, on est plongés dans les Mystères du Ciel et de la Terre... Tes photos du chardon à l'abeille, des véroniques, des campanules, de cette belle rose humide de rosée... Tu as l'âme Jardinière, mon Amie, et un beau talent de Circé photographe... J'ai lu hier qu'il y a avait un Mont-Circé en Italie... tu dois le connaître... Bises et à très bientôt !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.