mardi 11 novembre 2008

Hibernation

Triste journée de 11 novembre.
Déjà les arbres n'ont presque plus de feuilles, leurs jolies feuilles colorées qui mettaient de la gaieté dans la nature. Tout va s'endormir pour de longs mois, d'interminables mois d'hiver durant lesquels on se réfugie au fond de l'atelier, porte bien close sur l'activité créatrice.





6 commentaires:

  1. Me voici chez toi suite aux conseils de l'ami Dourvac'h... et j'y découvre une ambiance comme je les aime, douce et sensible, il ne s'était pas trompé !
    Je repasserai te voir...

    RépondreSupprimer
  2. Le silence feutré de l'automne dans la maison endormie incite effectivement à la création!
    Quelle musique choisirais -tu pour te tenir compagnie?

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Violette.

    alpha, ça dépend de beaucoup de choses...
    Si je fais des sujets doux, féminins et poétiques, plutôt du classique, schubert ou Bach. Si je suis triste ou angoissée cette musique m'est alors insupportable et j'écouterai du rock mais j'aime bien aussi travailler dans le silence, ça dépend vraiment de mon humeur.

    RépondreSupprimer
  4. très jolie ces photos

    Je suis épuisée en ce moment, je vais te (re)dans mes liens .
    Tout à été perdu et je dois reconstituer mes liens .

    A to rat!

    Valla

    RépondreSupprimer
  5. Début mars 2009, l'AG de l'assoc. des amis d'André Dhôtel ('du merveilleux roman "Pays Natal")se tiendra à Liège... patrie de Christiana Moreau et Georges Simenon... Sans doute me donnerai-je les moyens de venir...

    " L'hiver, quand la lumière baisse, il est temps d'allumer le feu intérieur" (Dourvac'h)

    Super que Violette soit venue hez toi... ses broderies merveilleuses, sa collection de cartes postales anciennes fabuleuses... Bises à la Magicienne Circé !

    RépondreSupprimer
  6. Long est l'hiver en effet, mais lorsque l'on a autant la création dans le coeur et au bout des doigts, le mauvais temps passera sans que l'on y prenne trop garde. Je te souhaite de continuer à créer et à nous faire partager tes belles oeuvres.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.