dimanche 9 novembre 2008

La petite

Au départ, une jolie pierre ronde.
J'ai voulu faire une sculpture, toute petite, assise sur la pierre.
D'abord, je croyais qu'une sculpture toute petite serait très vite faite...Eh, non! Plus c'est petit, plus c'est difficile!
Imaginez des petits doigts de 3 mm.
Ensuite, je m'en étais plutôt pas mal sortie, elle était assise fièrement, bien droite sur son rocher...Une minute d'inattention et patatras! la voici tombée en arrière de tout son petit poids avec les jambes repliées contre elle!
Bon, si c'est ce qu'elle veut, tant pis pour elle, je la laisse libre.
Elle sera donc racrapotée!




11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Une cousine de la petite sirène suédoise?

    RépondreSupprimer
  3. bah oui ! elle est jolie aussi comme ça non ?

    RépondreSupprimer
  4. On dirait qu'elle fait une prière à la lune! j'aime beaucoup.

    je ne suis pas très inspirée moi en ce moment ...

    RépondreSupprimer
  5. Une petite fée pensive, assise du bout de ses petites fesses sur la lune? Elle est si jolie ainsi , qu'elle a du faire se lever un vent étrange pour tomber la tête en arrière et replier ses jambes ! Je suis admirative . C'est superbe. Son expression, son attitude ... bravo !
    Je viens te rendre visite en passant par chez Dourvac'h. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Christiana,
    Je suis émerveillée par ton travail!
    Je viens de retourner faire un tour sur tes 2 sites , que j'avais déjà visités il y a quelques temps avec admiration.
    Tu es une artiste talentueuse et authentique!
    Tes oeuvres sont si belles, et tu en parles avec tant de simplicité, de poésie.
    Merci pour ton gentil message qui m'a fait chaud au coeur.
    Bonne continuation.
    Amitié
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  7. Je repense à la scène d'"Au Jardin" où mon héroïne Carine suit une sorcière dans la forêt baignée de Lune... Isaly en a fait une très belle illustration à la pierre noire... (parmi vingt-rtois autres... ).

    A la fois petite Sirène et Fée pensive, je l'imagine assise sur un tapis de feuilles mortes et levant ses yeux vers la Lune lointaine... Bises & Amitié à la grande artiste !

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous...
    Un vent étrange? "Vent lunaire", ça pourrait être son titre?

    Danoise Yvonne :-)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, elles sont nombreuses les sirènes. Je pensais bien à celle de Göteborg.

    RépondreSupprimer
  10. Ah bon? Je ne la connais pas celle-là, je connais celle de Copenhague...Et celles qui chantaient au large de Capri pour Ulysse.

    RépondreSupprimer
  11. Au gré de mes ballade, j'arrive chez vous, je remonte un peu le temps, et je trouve qu'elle est très jolie comme ça !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.