samedi 22 novembre 2008

La neige...Déjà!

Hier soir les météorologues avaient annoncé de la neige. Un coup d'oeil au ciel avant de dormir...Rien!
Mais ce matin, la luminosité de la neige éclairait les murs de la chambre. Un sentiment étrange de joie m'a envahie ravivant des souvenirs d'enfance où la neige était toujours synonyme de plaisir, de jeux, de glissades, de traîneaux et de bonshommes.


Même les mésanges du jardin qui jusqu'alors négligeaient les graines que nous leur offrions pour les derniers insectes se sont ruées dessus.


Une promenade en forêt s'imposait pour profiter du spectacle.


Le plaisir d'être la première à laisser l'empreinte de mes pas dans cette blancheur immaculée.


Et déjà un avant-goût de Noël.

8 commentaires:

  1. Veinarde, veinarde.... je sais, je me répète, mais c'est que c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique ! j'adore la neige. Je retrouve mon âme de gamine quand il neige, j'aime m'amuser dedans, faire un bonhomme de neige, des bataille de boules, et puis après, une fois dans la maison, boire un bon chocolat chaud .... hum c'est bon ! bon week end !

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas osé .... mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur que ces photos-là ! C'est comme du duvet sur lequel les fées n'osent point souffler... j'aime beaucoup la deuxième photo car j'adore les portails... Je suis aussi dans un pays froid où la neige a fait son apparition un peu plus haut, dans les villages éloignés, sur les cimes rudes... Et puis... je suis une fan du vin chaud à la cannelle !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'Autre côté du Miroir va reprendre du service... tu te doutes bien qu'avec la préparation des deux ouvrages, le temps a un peu manqué pour le traverser à nouveau... Le prochain article sera pour... la jeune Esméralda de Victor Hugo ! Avant cette fin de semaine, promis... Voilà quinze jours que j'y pense et je te remercie d'avoir été l'aiguillon indispensable... je l'annoncerai dans le site aux "Regards Féériques"...

    Ah, tes photos de neige sont une splendeur, mon Amie !

    PS : je me prépare à un voyage à Liège en février ou mars prochain (AG de l'assoc. "Les Amis d'André Dhôtel") et je compte bien y rencontrer la VRAIE Christiana Moreau, géniale artiste & modèle réunie en une seule personne ! Qu'en dis-tu ???

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre que l'AG de l'assoc. "Les Amis d'André Dhôtel" se déroule à Liège...Si tu m'avais dit Simenon, j'aurais mieux compris!

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau tous ces paysages, ça fait rêver, j'ai l'impression d'être replongée dans mes souvenirs d'enfants, pas très loin de la Belgique d'ailleurs ! Nostalgie, encore, comme mon pays me manque !
    Merci pour ce merveilleux cadeau chère Christiana

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.