lundi 17 novembre 2008

Cent fois sur le métier remets ton ouvrage

Papillon est sèche, archi sèche!

Journée ponçage!
Avec l'éponge "gratounette", elle est toute polie, brillante! On dirait de la pierre...Dommage qu'elle va changer de couleur à la cuisson...
Fesse gauche avant
Fesse droite après
Et crac! Ce qui devait arriver est arrivé!
Un doigt cassé!

Conclusion:
Ce qui devait être la dernière étape avant cuisson ne l'est plus.
J'ai emballé les deux parties cassées dans un linge humide pour les ramollir un peu et puis les recoller à la barbotine...
J'espère que ça va marcher...Sinon, je cuirai le doigt à part et recollerai après cuisson mais bon, c'est pas l'idéal!





3 commentaires:

  1. Aie! le risque est toujours là...
    mais tu vas rattraper le coup et cette sculpture va avoir une très belle vie ...c'est l'effet papillon!( le papillon est aussi en argile?)

    RépondreSupprimer
  2. Dis, elle est vraiment belle, ta deuxième photo en clair obscur devant une fenêtre... C'est que je referai bien un portrait de toi, moi ? (Enfin, si tu veux, chère Artiste, Modèle & Magicienne !). Courage pour le doigt cassé... Il est temps que je te rende ton rameau magique à l'étoile de mer (dourvac'hienne), pour bien la recoller - presque sans barbottine... Amitié... !

    RépondreSupprimer
  3. Le papillon est en terre papier car trop fin pour de l'argile seule.

    Hélas, je ne retrouve plus le rameau magique...Dommage, il faudra me contenter de mes doigts maladroits!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.