samedi 1 novembre 2008

Automne


Chanson d'automne (Verlaine)
Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueurMonotone.
Tout suffocant
Et blême, quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure
Et je m'en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à laFeuille morte.


4 commentaires:

  1. On échappe pas à l'atmosphère ambiante...

    RépondreSupprimer
  2. Quel regard ! sévère certes mais beaucoup de romantisme dans ce tableau

    RépondreSupprimer
  3. JJ

    Beaucoup d'expression, voire d'émotion dans tes peintures, c'est très agréable, de la nostalgie sur le temps passé. Bravo

    RépondreSupprimer
  4. Magie de ta composition et balade de Verlaine qui me rappelle les messages codés préludant au 6 juin 1944 ! ça y est "ton" dessin est ENFIN terminé et je vais tâcher d'en faire une bonne photographie avec plein de pixels... pour te l'envoyer afin que tu puisses éventuellement la passer dans ton site... Son titre définitif : " Circé ou La Magicienne" (sous-titré : "à Christiana Moreau et sa Flore"). Pour mon (éventuel) portrait, laisse donc place à ton imaginaire en t'inspirant de la photographie que je t'ai adressée... c'est plus intéressant que partir de l'humain réel (bien fatigué en ce moment) !

    Bises et bravo !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.