dimanche 23 novembre 2008

Poussière de terre

Cette peinture sera probablement l'emblème de ma prochaine exposition. Le lien entre la peinture et la sculpture.


La vie est un souffle énigmatique et ce qui en résulte ne peut être qu'un souffle énigmatique. [Jean Arp]


8 commentaires:

  1. Cette citation de J. ARP est toute en beauté telle ses oeuvres ou règne pureté, sobriété, relation à la nature.
    Ta peinture est un bon lien entre les matières picturales et la terre... devenue aérienne.

    RépondreSupprimer
  2. La mort... la bouche pleine de terre... Je préférerai qu'elle vive, moi ! Très belle oeuvre au demeurant, chère Christiana...

    RépondreSupprimer
  3. Mais tu n'y es pas du tout Dourvac'h!!! Pas de mort ici, c'est la vie au contraire, le souffle énigmatique et la terre source de création.

    RépondreSupprimer
  4. Poudre d'é"toiles,"
    poussière de terre,
    feu de l'action,
    après cuisson,
    des émotions.

    Juste quelques mots jetés sur la toile et appelés à se perdre dans ce gigantesque four à ré"création".
    Photamicalement, RolandC.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Roland pour ces jolis mots qui accompagnent bien ma "Poussière de terre".

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que tu désirerais utiliser cette image pour ta prochaine expo.
    Je suis pour ma part très réservé Christiana... C'est une illustration qui fait un peu peur. Pense marketing! Attire les gens! Donne leur envie de pousser la porte.
    Bisou.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as sans doute raison Richard, je dois me fier à ton sens du marketing...
    J'ai encore tout le temps de réfléchir, ce n'est pas pour tout de suite.

    RépondreSupprimer
  8. De ces poussières de terre se dessinent de jolies œuvres. Le symbole est très fort, la terre, l’eau, le feu et l’air. De ces éléments conjugués indispensables à notre vie, naissent également les sculptures.
    Je peux ressentir l’émotion de votre affiche emblème de votre prochaine exposition car comme vous, je connais les sensations fortes du plaisir de travailler et de transformer la terre.
    Si je puis me permettre un sentiment personnel, pour le commun des mortels, qui lui ne connaît pas cet art, je trouve l’image forte, et je crains qu’elle soit mal interprétée. Sortie ainsi de la bouche peut paraître plus un rejet, qu’une sensation intérieure.
    Dessinée en formant la chevelure ainsi pourrait se poser la poussière de terre.
    amicalement
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.