samedi 22 août 2009

Au fil de l'eau

Mille couleurs éclatent, les plus belles qui soient

Sur des rivages d’eau, de pierres et de verdure

Les oiseaux nous survolent comme s’il allait de soi

Que le miroir de l’eau soit de teinte si pure

Ce mois d’août est si doux pour nous parler d’amour
La nature est en fête et l’Ourthe y étincelle
De pouvoir à jamais parcourir les beaux jours
Avec dans ma peinture cette source éternelle.


6 commentaires:

  1. Euhhh peut être que comme chez moi il commence à pleuvoir mais une rivière avec une pluie douce pourquoi pas ? Pêut être que le bleu aura d'autres couleurs ?

    RépondreSupprimer
  2. Le pastis...C'est aussi de l'eau colorée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je lui dirai les mots bleus...

    RépondreSupprimer
  4. c'est beau l'amour ... sourire

    Au plaisir, j'ai beaucoup entendu parler de vous par mon ami Dourvac'h ...et je découvre avec bonheur votre bel et grand Art ...



    Servanne

    RépondreSupprimer
  5. La barque endormie comme dans un écrin (au superbe cadrage), les ombres d'Amoureux, le chat qui brigande qur les rives, les saules qui rêventleurs rêves de saules, les fleurs aquatiques en épis roses penchés sur les eaux, l'Ourthe qui sommeille près des hauts fourneaux d'Ougrée... Ses belles eaux un peu chargées de boue reflètent parfaitement toute "La Beauté du Monde"... chère au coeur des poètes (Ramuz en a fait le titre d'un de ses plus beaux romans-poèmes)... Toute la poésie du monde dans le regard de l'Artiste-Fée... Bises & Amitié à la Magicienne et son Ulysse voyageur !!!

    RépondreSupprimer
  6. L'Ourthe ?...Alors nous sommes un peu voisines...Très beaux paysages.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.