samedi 15 août 2009

Pas de théâtre à Spa pour moi ce soir...Alors pourquoi pas cinéma et ensuite, quelle bonne surprise, concert en plein air à la brasserie du cinéma Sauvenière, compris dans le prix du ticket de ciné.

Jacques Stotzem, guitariste acoustique belge.

Il a enregistré trois disques vinyles et dix CD et participé à de nombreux projets musicaux avec d'autres artistes. Après avoir vu, à l'age de 16 ans, à la télévision, le guitariste américain Stefan Grossman il s'est lancé dans la guitare en autodidacte complet.
Il est devenu musicien professionnel a l'âge de 19 ans. Il a d'abord participé au groupe Smoky Mokes avec Jean-François Maljean et accompagné des chanteurs comme Paul de Ré. En 2003, la firme irlandaise Avalon a édité une guitare « Jacques Stotzem Signature »
Jacques Stotzem est devenu un invité régulier des plus importants festivals européens et américains et ses tournées le mènent jusqu'au Japon, en Chine ou à Taïwan.
Depuis 2006, la légendaire firme de guitare américaine C. F. Martin & Company produit un modèle « OMC Jacques Stotzem Custom Signature »
Puisant dans des sources aussi diverses que le blues, le jazz, le rock ou le folk, Jacques Stotzem a su créer un style personnel, d’un grand raffinement harmonique.
Sa technique, le picking se caractérise par un jeu clair, précis, et dynamique. Il joue avec des onglets sur le pouce et deux doigts de la main droite.


Une belle ambiance avec le ciel étoilé comme écrin de la musique.

1 commentaire:

  1. Jacques Stotzem... le picking... Marcel Dadi... les premiers vinyls merveilleux de Dick Annegarn... Ry Cooder... voilà tout ce que m'évoque la guitare acoustique... Vous avez dû passer un superbe moment estival, chère Christiana... Bises & belle Amitié à toi !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.