lundi 17 août 2009

Etrange...

Décidément, je trouve que cette sculpture a quelque chose d'un peu étrange...Je n'arrive pas à savoir quoi... Je vais la laisser dormir jusqu'à mon retour de vacances, j'y verrai peut-être plus clair!

Au festival de Spa ce soir, deux pièces de théâtre.


CELIMENE ET LE CARDINAL



De Jacques Rampal


Avec Léonil Mc Cormick et Isabelle Roelandt


Que deviennent Alceste et Célimène à la fin du Misanthrope de Molière ? Voici enfin la réponse ! Célimène est maintenant une jolie quadragénaire. Epouse d’un bourgeois et mère de quatre enfants, elle semble mener une vie heureuse et sereine. Alceste, quant à lui, a mis ses menaces à exécution et s’est retiré du monde en entrant dans les ordres. Le voilà à présent un puissant cardinal…


Cette suite de la célèbre pièce de Molière, bien qu’en alexandrins, sonne de manière très contemporaine en abordant des thèmes toujours d’actualité, tels que la place de la femme dans la société, l’éducation des enfants, l’intolérance, l’amour. Véritable petit bijou de malice et de satire, cette pièce résolument moderne a le cachet d’un grand classique !




PRINCESSE TURANDOT


De Carlo Gozzi


Une production de l’Infini Théâtre



Turandot est une princesse chinoise d’une beauté, d’une intelligence, mais aussi d’une cruauté sans pareilles. Elle désire si peu les hommes qu’elle soumet ses prétendants à des énigmes impossibles à résoudre, pour les faire décapiter s’ils échouent ! Le prince Kalaf, tombé amoureux de la princesse après avoir vu son portrait, décide de relever le défi. Sous une fausse identité, il résout l’énigme. Alors que le mariage doit avoir lieu, par amour, il offre à Turandot une dernière chance d’y échapper. A son tour elle doit répondre à une question : qui est-il réellement ? Si elle trouve, il part. Sinon, elle l’épouse.




La Chine impériale mêlée à la Commedia dell’Arte servent de toile de fond à cette fabuleuse histoire d’amour, mais aussi d’intrigue et de cruauté. Une mise en scène éblouissante pour un spectacle onirique, des couleurs chatoyantes, des costumes magnifiques, des masques splendides…

4 commentaires:

  1. Bonjour Christiana,

    "Etrange" dites-vous ? Je n'ai pas ce sentiment, simplement elle paraît intriguée par le spectacle qu'elle a devant elle, un peu comme un chaton ou un chiot qui dodeline de la tête, intrigué par ce machin étonnant que peut être une pelote de laine rouge !

    Cette jeune personne est attendrissante ! Bonne journée.

    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle, vous êtes bien indulgente.

    RépondreSupprimer
  3. l'étrangeté ne vient-elle pas du petit front de son visage ?

    RépondreSupprimer
  4. Oui peut-être...Ou alors, de ses yeux trop grands..

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.