samedi 15 août 2009

De plus en plus lent...

...Et long...

Ce matin, j'ai retouché le visage, ajouté les bras (sans les mains) et arrangé les cheveux sur les épaules.
C'est lent et long mais j'ai pris le parti cette "nouvelle année sculpturale" (...?!) d'y aller doucement avec beaucoup de patience et de corriger tous les petits défauts que je pouvais laisser passer. Je veux être satisfaite jusque dans les moindres détails, ne pas me dire après, j'aurais pu, j'aurais dû...
Je ne veux plus de travail d'amateur, je veux être contente de moi car j'estime qu'après deux ans, j'ai terminé la phase d'auto-apprentissage et je passe à l'échelon supérieur avec des sujets plus élaborés, de nouvelles expériences.
Demain, il restera les mains et le mouvement général...

Cet après-midi, soleil, farniente!

Ce soir, théâtre à Spa:


L'ENVOUTEMENT
De Jean-Pierre Dopagne

Une production de Argan 42 et du Festival de Théâtre de Spa

Depuis 16 ans, Patricia travaille à mi-temps dans une société organisatrice de concerts et est comblée par son travail. Un jour, au club de gym, elle rencontre Marylène. Une amitié voit le jour entre les deux femmes. Patricia va jusqu’à présenter son amie à son employeur, qui l’engage aussitôt. Commence alors pour Patricia un vrai calvaire : son patron donne à Marylène son ordinateur, son bureau, ses dossiers, et relègue Patricia au fond du local à photocopieuse. Jusqu’au jour où Marylène révèle à Patricia son passé…





4 commentaires:

  1. Quand il fait beau... temps, tout est plus beau... bon ... à réaliser, à entendre, à gouter.
    Profitons-en bien.

    RépondreSupprimer
  2. Les rêves, nos rêves sont longs à élaborer... Il nous faut respecter cette longue parturience... Qu'est)ce que deux ou trois années ? Songe aux moments d'apprentissages... ("Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister" de Goethe, je crois, dont j'ai revu en DVD et toujours avec plaisir - pas moins de trois fois - la très fine adaptation par Wim Wenders : "Faux mouvement").. Notre être laissera ses oeuvres au moment "dit"... les mains de ta Belle alanguie pour demain, après demain... J'aime tes Sirènes, chère Christiana magicienne...

    Bises et REPOSE-toi... de temps en temps, maint'nant !!! (ordre de la faculté... dont celle d'intimider l'humanité ? sourire)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien lire tes pensées d'artiste...faites de doute , d'enthousiasme, de nouvelle résolution...tu as raison...il faut être patiente et fignoler( ce que j'ai du mal à faire moi!)
    L'amour du théâtre est encore un point commun.
    Bons spectacles

    RépondreSupprimer
  4. Le retour de Dourvac'h!

    La faculté a raison! C'est vrai que je suis encore très vite fatiguée et le soir je tombe d'épuisement!Je n'ai pas encore récupéré toute mon énergie.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.