samedi 29 août 2009

Collodi

Ce bourg est devenu célèbre grâce à l'auteur du conte "Pinocchio", Carlo Lorenzini qui prit le nom du village comme nom de plume(sa mère était de Collodi).



Castello e giardino Garzoni, surprenante réalisation baroque du 17ème siècle.
Perspectives, bassins, grottes, sculptures et labyrinthes.


3 commentaires:

  1. J'adore, surprenant oui ! comme j'aime le Pinocchio de Collodi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement un ami qui vient de rentré de Toscane, il m'a envoyé pleins de photos de leurs séjour la bas et deux cartes postales qui sont sur mon blog d'ailleur, cela à l'air merveilleux cette région.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Carlo Lorenzini dit "Collodi"... Ah, voler à son village natal son p'tit nom d'artiste... A propos, tu connais bien sûr "Dourvac'h-sur-Odet" dans l' Finistère ? Et le petit village de "Christiana" sur les rives de l'Ourthe ?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.