Et pourtant la dernière rose trémière se fane déjà
Le sedum commence à se colorer de rose, signe que l'automne n'est plus loin.
Quand je rentrerai de vacances il sera resplendissant.
Je vous présente mon rosier préféré
Ce soir au théâtre:
LORENZACCIO
D’Alfred de Musset
Florence, 1537. Le jeune Lorenzo de Médicis a décidé d’aider à la prise de pouvoir des républicains en abattant son cousin, le duc Alexandre de Médicis, qui règne sur la ville en tyran. Afin de parvenir à ses fins, il entre au service du duc, devient son familier et son compagnon de débauche. Le pur Lorenzo devient ainsi « Lorenzaccio », comme l’appellent les Florentins, incarnation de la dépravation, personnage corrompu et pervers. Atteindra-t-il son but ? Ou sera-t-il dépassé par ce rôle qui lui colle à la peau ?
Utopie d’un monde meilleur, quête éternelle de l’idéal… Antoine Bourseiller propose une version de la pièce épurée, nouvelle et d’une puissance dramatique immédiate. Un très bon moment de théâtre en perspective, à voir et à entendre !
Je serai déjà un peu à Florence à la Renaissance, période qui me passionne, partout présente dans les palais et les rues de cette ville que j'aime.
J'ai l'impression que toutes les fleurs du jardin ont soif, tu verrais ici elles penchent la tête, et ma réserve d'eau de pluie qui est épuisée!!
RépondreSupprimerPas moyen de travailler au jardin aujourd'hui, beaucoup trop chaud.
Par contre les tournesols, sont superbe, il y en a une dizaine, du plus petit au plus grand, qui n'est pas encore en felur, il monte, monte...
Bonne soirée
Comme c'est curieux, j'apprécie aussi les roses de ton rose!
RépondreSupprimerChristiana, le plaisir de votre visite, je vous ai mise en lien, pour plus souvent vous visiter ...
RépondreSupprimeret goûter vos créations si sensibles ...
Moi aussi, le Pierre de Ronsard reste mon préféré et Dieu seul ( non il n'est pas le seul :))) sait si j'aime les roses ...
à bientôt, enchantée de faire votre connaissance ...
Vous êtes la bienveue chez moi.
Servanne