vendredi 24 décembre 2010

Etrange Noël


Eh bien voilà, il a encore neigé la nuit. La sculpture qui me sert d'étalon neige est recouverte jusqu'à la tête et elle mesure 70 cm.


Inutile de dire que tout le pays est paralysé.
Plus de bus, plus d'avions, camions bloqués sur les autoroutes...
Mais plein de gens dans les rues!
Ils déneigent comme ils peuvent...


Vont faire leurs courses à pied mais les dindes sont dans les camions bloqués...


Tout le monde se parle, il y a une étrange ambiance. On se croirait revenu 70 ans en arrière quand les gens allaient à pied et se saluaient dans les rues.


Comme pour beaucoup, le réveillon familial est annulé. Impossible de se déplacer!
Nous avons décidé de le remettre à mercredi si le temps le permet. On fera tout "comme si" c'était Noël!

Ce soir, on se fera quand même un repas de fête sympa. On a invité un ami qui est seul et qui viendra à pied.
On mangera à trois bien au chaud et il faudra probablement qu'il dorme ici car on annonce encore 10 cm de plus ce soir...

Ce sera sûrement la première fois de ma vie que je ferai 3 réveillons en une semaine!

4 commentaires:

  1. Christiana, je reste mobilisé. Mes yeux ne quittent pas l'écran, et encore moins ton blog.
    Si je lis, sur la neige qui a recouvert ta table de jardin "SOS", je te promets, j'envoie les secours.

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire! Fanny n'a jamais vu ça mais elle est contente tout de même...Moi je suis plus inquiète...Comme toutes les mamans!
    Espérons donc que ça ne sera pas pire lundi, jour de leur départ!
    Bisous et joyeux réveillons Christiana!!! L'histoire de tes trois réveillons nous a bien fait rire!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et dire qu'ici la neige a fondu mais comme nous sommes sur le littoral...!
    Ce sont des photos dignes de paysage du grand Nord !

    Bon réveillon intime et en famille dans quelques jours chère Christiana! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ta chère Déesse de la Nature couverte d'un édredon blanc glacé aveuglant... et la solidarité des temps passés reconstituée... Etrange et chaleureux noël, au fond !!! Amitié à vous Deux !!!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.