mardi 14 décembre 2010

Encore des tracas!

La première chose que je fais en me levant le matin, c'est aller voir mes sculptures dans la pièce froide où elles attendent afin d'observer la lente évolution du séchage et de déceler d'éventuelles anomalies.

Ce matin, horreur!



Une large fissure sur la moitié arrière du corps, là où se situe le centre de gravité.



Je me rends compte que j'aurais dû la faire sécher couchée et non debout pour la ménager. Un peu tard!


J'ai passé la matinée à réparer mais cela veut dire que je vais de nouveau être inquiète jusqu'à la fin de la prochaine cuisson!


En attendant, il a encore neigé! La prairie derrière chez moi est toute gelée.


Les chèvres ne semblent pas embarrassées pour manger l'herbe...

...Sous l'oeil intéressé du chat perché qui observe la scène.

6 commentaires:

  1. Pauvre Christiana... Que de soucis... que nous partageons. Grosse bise d'encouragement.

    RépondreSupprimer
  2. courage ...
    ici pas de neige ..
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  3. ouille ouille! même les sculptures grelottent par ces temps froids ...et se fissurent!
    c'est vrai que c'est angoissant parce que on ne sait jamais si les réparations vont tenir le coup!
    pas de neige encore mais froideur nordique!
    bises et merci pour ta fidélité sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. Que de travail pour réparer !! elle promet d'être superbe pourtant.
    Ah les chats !! ils ont toujours de droles d'endroits pour ce perchés.

    bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu comme nous en somme avec nos problèmes de dos !

    Tes photos sont vraiment superbes on reconnait bien là,l'oeil avisé du peintre...

    RépondreSupprimer
  6. Tout va se réparer, avec le temps, la patience, l'Amour, un beau et courageux choix de vie qui permet l'exercice de cette noble exigence... Les chèvres broutent tranquillement derrière le carreau - en ta maison-Atelier d'artiste... le matou "statue de sel" surveille du haut de son poteau (comme une Buse) cet oisillon solitaire qui se poserait peut-être bien sur la neige immaculée... Amitié à toi et beau dimanche, Christiana...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.