jeudi 9 décembre 2010

Premier test de Noël

Ce matin j'ai testé ma première recette pour le repas de Noël/

Canard au vin chaud de Noël



Hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!
Du canard qui a mariné toute la nuit dans du vin et des épices; bâtons de cannelle, étoiles de badiane, gingembre frais, zeste d'orange et de citron, 4 épices, muscade, miel, etc... Et mijoté 1h30 dans cette marinade.
Un parfum d'épices chaudes et sucrées qui se répandait dans toute la maison, une viande tendre, accompagnée de pâtes fraîches faites maison!
Un contraste merveilleux avec le froid et la neige du dehors.
Je crois que je n'irai pas plus loin chercher mon plat principal.

Ce n'est pas une oeuvre d'art ça?

Demain, je teste une entrée...

8 commentaires:

  1. Et encore! Tu n'as pas l'odeur dans ton ordi!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, tu vois, même sans le canard, je partagerais volontiers un vin chaud avec toi... :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le pire, c'est que je déteste le vin chaud!

    RépondreSupprimer
  4. Et moi aussi ce sera du canard confit!
    Sinon je t'aurais pris ton idée...Manquent les entrées? Peutêtre nous diras-tu aussi!
    Bonne neige Christiana et bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Il suffira de te suivre dans tes goûts,pour assurer notre réveillon qui sait!

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.