vendredi 3 décembre 2010

Nouveau projet

Ça y est... Ma réparation a l'air de tenir... Je vais risquer la cuisson...


Dehors, toujours la neige, il faut se dépêcher de s'en mettre plein la vue car le dégel est annoncé.


Je déteste l'hiver, le froid et pourtant...
Il y a quand même du plaisir à se replier dans la chaleur de l'atelier, de se donner l'excuse de l'hibernation pour sculpter encore et encore...



Je sais, je dois laisser reposer encore quelques jours mon dos et mes mains alors pour tromper mon impatience, un nouveau projet sur papier, un croquis préparatif à une prochaine soeur de vent, la brise d'été peut-être...

4 commentaires:

  1. Bonne chance pour ta cuisson et bravo pour l'esquisse qui semble prometteuse!

    RépondreSupprimer
  2. En effet les courbes on un je ne sais quoi d'attirant,rien que dans l'esquisse...!

    RépondreSupprimer
  3. les esquisses en soi sont déjà une belle création...la maîtrise du dessin des corps est un atout pour la sculpture ...je ne fais jamais d'esquisse -dessin j'ai sans doute tort...

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque je vois fleurir devant ta vitre "glaciaire" cette jolie plante aux larges corolles rouges, je comprends ce que tu éprouves : "plaisir à se replier dans la chaleur de l'atelier, de se donner l'excuse de l'hibernation pour sculpter encore et encore...". Rassuré que la réparation de la plus longue des mèches de cheveux de ta Marie Morgane ait si bien tenu... Le portail sous la neige, si romantique ! On croirait bien qu'il mène à un château endormi... Et admiré la cambrure magnifique de ta demoiselle Sirocco, la sensuelle... Ton dessin dit "préparatoire" est vraiment d'une grâce extraordinaire et mériterait d'être amené à son terme, lui aussi, avec couleurs à l'huile ou acrylique sur châssis toilé...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.