dimanche 5 décembre 2010

La glace et le feu

Loin du dégel précédemment annoncé, c'est une bonne couche de neige supplémentaire qui tombée la nuit ainsi que toute la journée de ce dimanche.



Les oiseaux s'affairent autour des mangeoires...


... Tandis que ma sculpture a presque disparu sous la masse de neige.


Dès le matin les pièces à cuire attendaient la mise à feu.


Un temps idéal pour atteindre les 1000°


Et dans l'atelier ma brise printanière prend forme doucement. Je ne montre qu'un côté car elle n'a encore qu'un seul bras.

4 commentaires:

  1. Je vais, de ce pas, regarder le journal télévisé, pour connaître l'heure de la mise à feu.
    Quant à la brise printanière, bravo pour le galbe du dos, parfaitement réussi, et son visage qui regarde légèrement vers le haut. Je reste sur mes positions: Elle va devenir ma préférée de toutes tes récentes oeuvres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour l'artiste,
    toujours autant de talent et de créativité. Bravo.
    Bonne journée.
    Yvette

    RépondreSupprimer
  3. Te dire aussi que ton petit épicéa sous son chapeau de neige a bien du charme... et la Grive vorace va engloutir toute la résere de beurre et de sirop de Liège... Belle soirée à Vous deux... et gloire à la neige au dehors qui te permet de réaliser de si belles oeuvres poétique, toutes dignes de la sacralité du Parthénon...

    RépondreSupprimer
  4. Quelle gracieuse posture, si touchante et romantique !!! Les ondulations de sa robe rejoignent et prolongent la flexibilité extraordinaire de son corps idéalement souple et étiré - d'une langueur infinie... On imagine ta Déeesse printanière de l'Air chargée de célébrer ses mille odeurs délicates... Bravo Christiane !!! Et tu viens d'être couronnée triomphalement sous "Petite esquisse de nuit..." ;=)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.