lundi 6 décembre 2010

Tout va bien


Ce matin, ouverture du four. Découverte des sculptures de la première couche. La mèche de cheveux a tenu! Il faut dire que mon fornaciolo personnel est un génie!
Il y avait encore 100°

 Découverte des sculptures de la deuxième couche. Tout va bien.


Pour la sculpture en terre d'Impruneta, quand elle est refroidie, il faut la baigner durant + ou - 45' pour éteindre la chaux qui continue à brûler à l'intérieur sinon elle s'effriterait.

Ce n'est pas nécessaire pour celles en grès.

Les voici donc cuites et toutes brutes.
Je m'occuperai plus tard de leur toilette, des patines, etc... Car je dois d'abord finir "Brise d'été".

2 commentaires:

  1. Super! Tu dois être contente.

    RépondreSupprimer
  2. "La mèche de cheveux a tenu ! Il faut dire que mon fornaciolo personnel est un génie !" dis-tu ? Je veux bien le croire... d'autant qu'il répare aussi les micro-ordinateurs en les défragmentant... rien que ce concept (jusqu'alors inconnu à 350 %) impressionne ! Ta Brise d'été aux mains bellement repliées contre sa poitrine est d'une sensualité extrordinaire... Sa robe longue lui donne aussi un aspect intemporel, à la fois romantique et mythologique... (Sais-tu que tu es d'abord une grande artiste Romantique, Christiane ?)... Ah, et j'y réfléchissais... Quand même, comment s'expliquer qu'on s'intéresse infiniment plus aux déesses qu'aux dieux, au fond ? :=) Amitiés et belle soirée à la Magicienne de Liège...

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.