jeudi 16 décembre 2010

Son titre?




Suite à mon appel afin de lui trouver un nom j'ai eu seulement 5 propositions (dont une-Christiana-pas possible, désolée Yvon)...

  1. Mireille                               Richard
  2. Pénélope                            Marie-Ange
  3. La petite fiancée du Vent    Dourvac'h
  4. Si par hasard...                   Dourvac'h
  5. SYLVEANA                     JC.Vincent
  6. Drapée et légère                 JC.Vincent
  7. Océnilda                            JC. Vincent
  8. Suzanne avant le bain
  9. Muse                                  Roland
  10. Angélique                           Annie
  11. Mosa                                 Janus
  12. Princesse                            Michèle
  13. Lady                                  Michèle
  14. Brindherbe                         Michèle
  15. Brindille                             Michèle
  16. Liane                                 Michèle
  17. J'ai croisé ton regard          Chris
  18.  La Rose des Vents           Dourvac'h
  19. Rendez-la moi                   Servanne
  20. sannom                             Marty
  21. Marina                             Yvette
  22. Adoration                         Belbe
Allons, un petit effort d'imagination svp...

17 commentaires:

  1. Je pense à ...
    "Drapée et légère"

    Et si vous préfériez un prénom, voici celui qui m'est venu à l'esprit : "SYLVEANA" !

    J'espère vous inspirer, mais je doute ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne journée.
    Gros bisous.
    Pauline

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas comment elle pourrais s'appeler mais elle est très jolie :-)

    RépondreSupprimer
  4. N'étant pas abonnée à ta Newsletter ce que j'aimerais, je manque certains de tes articles...Dommage...
    Moi j'aimerais l'appeler Angélique car elle me fait penser à Angélique Marquise des Anges que j'aimais lire lorsque j'étais encore une jeune fille très romantique!
    Pardon pour le retard!!!
    Bisous Christiana.

    RépondreSupprimer
  5. bellissimeeeeeeeeeeee ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aurait bien appelée Mosa en tant que déesse de la Meuse, elle semble en effet être une naïade tout juste sortie de l'onde...

    RépondreSupprimer
  7. Le hasard ...
    Hier soir, j'ai rencontré une charmante dame née au Portugal : j'ai dû lui demander de répéter son prénom à trois reprises : "Océnilda" ... Ce prénom fut inventé par son papa à la naissance ...
    Je trouve qu'il conviendrait bien à votre sculpture qui paraît aquatique : Océ comme océan, nil comme le fleuve Nil ...
    (Sylveana m'était venu à l'esprit par association d'idées ... sirène ... sylvie ... sylveana ...)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Christiana,

    J'ai ouvert votre porte hier, admiré l'attitude de cette jeune personne mais d'imagination point n'ai jusqu'à présent.

    Je dirais bien Princesse, ou encore Lady, ou Brindherbe, ou Brindille, ou Liane, que sais-je ! Quelqu'un trouvera bien un prénom à donner à cette fine adolescente ! Et vous-même Christiana ?

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Michèle (de Temps Pestif).

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Christiana,

    Je cherche un nom de baptême à cette jeune personne depuis hier mais peu importe le prénom que vous lui donnerez elle est magnifique telle qu'elle est.

    Mes idées : Princesse, Lady, Brindherbe, Brindille, Liane.

    Mais je reste persuadée que seule celle qui l'a mise au monde peut la nommer.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Michèle de Temps Pestif

    RépondreSupprimer
  10. Posture si tendre ...
    Moi il m'est venu "j'ai croisé ton regard" parce qu'elle semble avoir retenu tendrement ce bonheur sur son coeur ;)

    Votre travail est vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai, il n'y a que toi qui puisses la nommer, chère Christiane... la rose des vents (parfois contraires) de nos inspirations t'aura sans doute grandement inspirée... Tiens, au fait, et... La Rose des Vents ?

    RépondreSupprimer
  12. je viens moi aussi de parcourir ton blog que je trouve vraiment super et varié ! quand à cette beauté sculptée, je l'appellerais sannom !!!
    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Je vous propose :

    " Rendez-la moi ..."

    RépondreSupprimer
  14. Très belle sculpture.
    Passe de bonnes fêtes.
    Donner un nom à cette sculpture,c'est difficile, je joue le jeu en vous donnant un nom "Marina" c'est vrai il n'est pas très poétique.
    Yvette

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.