samedi 4 décembre 2010

Addiction


Dégel pour le week-end avaient-ils dit à la météo...
Derrière la fenêtre, je regarde ma sculpture enfoncée dans la neige jusqu'aux genoux.


Malgré le blizzard, elle sourit d'un air serein.

 Je tourne autour de mon esquisse comme un lion en cage...


Pour m'avancer, je pourrais déjà faire l'armature...

Et puis devant cette armature, cette esquisse...J'ai craqué!
J'ai plongé dans la terre et me suis battue avec la cambrure jusqu'au soir!

J'aurai tout de même tenu 7 jours!
Si cela existe l'addiction à la terre, si la terre est une drogue alors, je suis addicte irrémédiablement!

5 commentaires:

  1. Je comprends que tu n'y tenais plus. Le projet est passionnant. Prends ton temps, mais réussis le bien. Je suis sûr que ce sera l'une de tes meilleures oeuvres.

    RépondreSupprimer
  2. Mais l'addiction des belles choses ne me surprend pas venant de ta part,va ou le vent te mène,comme dirait la chanson...! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. une addiction comme celle_là ...pour le grand plaisir de tes admirateurs!
    nous venons tous de la terre, les artistes-sculpteurs ne l'oublient pas...!

    RépondreSupprimer
  4. La fleur rouge semble vire dehors... Ta Belle sous la neige vit sa vie de Déesse des saisons... Mereilleuse photo poétique ! Ta belle cambrée va bientôt s'habiller d'argile solaire... car ta vraie vocation est l'argile, Christiane !!! Tu y es totalement Magicienne... Ce qui n'enlève rien à la beauté unique de tes toiles... et euh, tu n'as point droit de dire "addicte"... simplement "addict"... (Point de belgicisme, céans ! C'est un nouvel anglicisme & adjectif qui ne s'accorde point... ). Bises, et un beau dimanche créatif ! Et merci pour ce collier de noms fleuris à mon esquisse lunaire... Terrrrrrible embarras du choix, désormais !!! ;=)

    RépondreSupprimer
  5. Soit, addict...Puisque c'est un anglicisme, pourquoi pas en faire un belgicisme?

    RépondreSupprimer

Vous pouvez me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir.